Autres services

Dans certaines villes le prix de vente des passoires thermiques a baissé - 04/01/2022

À partir de 2023, les passoires thermiques les plus énergivores seront exclues du marché locatif français. On constate alors qu'elles sont de plus en plus mises en vente. Et dans les grandes villes, les prix de ces passoires énergétiques connaissent une décote.

Les propriétaires bailleurs anticipent alors. En 2023, 90000 logements, les plus énergivores, ne pourront plus être loués. Cette interdiction à la location sera généralisée à tous les logements classés Gen 2025, puis à ceux classés F en 2028. Ainsi, si les propriétaires ne font pas de travaux de rénovation énergétique, ce sera 1,7 million de logements qui seront interdits à la location.

Seulement, certains propriétaires n'ont pas les finances pour effectuer de tels travaux et ce, même avec les aides de l'État. D'autres propriétaires en revanche considèrent ces travaux comme une contrainte. C'est pour ça que 13% d'entre eux choisissent de vendre leurs passoires thermiques.

Le nombre d'annonces concernant les ventes des biens classés F et G a fortement augmenté entre janvier et septembre 2021. Tout le territoire semble concerné,surtout les villes. Et un grand nombre d'acquéreurs sont intéressés par ces passoires thermiques. 82% des futurs acquéreurs indiquentêtre prêts à acheter un logement avec des travaux à réaliser. Cependant, dans certaines grandes villes,le prix de vente des passoires énergétiques semble baisser. Ainsi,on peut constater que la valeur verte des logements devient importante et que les prix de vente de ces passoires énergétiques pourront connaître des décotes.


« Retour aux actualités